Cela faisait trop longtemps, non ?

Depuis quelques années, nous avons perdu nos repères et communiquons plus via les réseaux sociaux que par nos moyens coutûmiers.
A l'heure bientôt de boucler les sacs pour La Charité, LE lieu de rendez-vous traditionnel des fins d'étés bleus, (ou bleues ou d'été bleu ?), je me rends compte que cela fait bien 2 ans qu'on n'a pas reparlé ici de BLUES EN LOIRE, même si on a largement échangé dessus et depuis par ailleurs. Alors, comme c'est une année fêtiche, la 13e, célèbrons là dignement !
Vous trouverez ci-dessous quelques indications, quels coups de coeurs, quelques rappels (il y aura notamment, sur la grande scène de la Halle aux Grains, des gens que la Gazette a vu débuter...) Car le programme (voir plus loin) est copieux (avec des live surprise même, il faudra être partout !)

Alors, see you there?
Pierrot

Pour vous présenter cette édition...

Cette année encore, sur les bords de la Loire, le blues viendra d’un peu partout. Du froid avec Thorjborn Risager le danois, de Californie avec Ron Hacker, du Massachussets avec Chris Bergson ou d’Angleterre avec Paul Cowley, pour une édition joyeuse et pleine de surprises. Nous aurons le plaisir de retrouver les Jardins des Bénédictins pour des concerts d’après midi, le Cellier intimiste, les soirées à la Halle aux Grains, et des lieux inattendus et nouveaux.
Beaucoup d’amis n’ont pu reconduire leur festival... Merci à tous ceux qui nous aident, et aux spectateurs nombreux qui ont le pouvoir de garder cet espace de spectacle vivant.

Elisabeth Levannier, présidente du Chat Musiques

Cliquez ici pour le programme détaillé

Les coups de cœur de La Gazette (on les a déja vus ailleurs et on aimerait les revoir) :

  • (jeudi 20, 21h00 Halle aux Grains)
  • (vendredi 21, 14h00 Cinéma Crystal Palace)
  • (vendredi 21, 21h00 Halle aux Grains)
  • (samedi 22, 21h00 Concert Halle aux Grains)

Un diaporama : Souvenirs de 2003 à ... 2014

"Souvenirs de Blues en Loire" exposition permanente à La Pomme d'Or, Avenue Gambetta 58400 La Charité